.
L'oligarque russe a été poussé à vendre à Stamford Bridge après avoir été placé sous sanctions par le gouvernement britannique et n'a pas perdu de temps pour envisager de futurs investissements.
Le milliardaire de 55 ans a déclaré que c'était avec le cœur lourd qu'il avait mis Chelsea en vente après deux décennies de succès, et qu'il pourrait être sur le point de canaliser sa passion dans l'équipe turque de Goztepe.
Le média turc Fanatik rapporte que les négociations entre le président sortant de Goztepe Mehmet Sepil et les représentants d'Abramovich ont déjà commencé.
Sepil a récemment annoncé qu'il quitterait son poste de président mais qu'il conserverait ses fonctions jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.
La Super Lig avait les yeux tournés vers l'ancien boss de Chelsea en raison des développements récents, et que des évaluations du marché ont été faites par les deux parties.
Abramovich, un homme d'affaires intermédiaire, Sepil et les dirigeants du club prévoient une réunion en face à face dans les prochains jours, Sepil détenant la majorité des actions du club.
Bien qu'Abramovich n'était pas susceptible de s'éloigner définitivement du football après son départ de Chelsea, Goztepe n'était pas la destination la plus évidente.