L'affaire Idrissa Guèye, qui a refusé de porter un maillot au flocage arc-en-ciel lors de la journée contre l'homophobie pour "des raisons religieuses", aura été l'élément déclencheur. Nicolas Pottier, ancien arbitre international français, a décidé de faire son coming out à 42 ans pour "faire avancer les choses".
Alors que l'"Affaire Guèye" défraie la chronique, un ancien arbitre en profite pour annoncer publiquement son homosexualité.
Recommended articles
"Cela faisait 10 ans que cela me rongeait. Mais il me fallait un angle d'attaque, une opportunité. Elle est venue avec une question d'actualité, sur l'affaire Guèye. J'avais publié un message sur Twitter pour condamner son attitude, un journaliste m'a appelé. J'ai pensé que c'était le moment… Je me dis juste que cela peut faire avancer les choses. Aider tous ceux et celles qui vivent la même chose que moi, mais n'osent pas l'exprimer. (…) J'ai commencé à arbitrer en L1 à 26 ans, en 2005. Pendant 5 ans, j'ai vécu totalement caché. Avec un néant en matière de vie sociale", a confié dans Ouest-France celui qui a révélé son homosexualité lundi, au lendemain de la désormais fameuse affaire Guèye.
"Oui, je suis gay, oui, j'ai décidé d'assumer publiquement", avait expliqué Nicolas Pottier dans son tweet. Une sortie pour condamner l'attitude d'Idrissa Gana Guèye. Sous le feu des critiques en France depuis son refus de jouer un match placé sous le signe de la lutte contre l'homophobie, le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain peut compter sur le soutien inconditionnel de ses compatriotes sénégalais qui lui témoignent sympathie et encouragement depuis l'éclatement de cette affaire.