Après deux échecs consécutifs à la CAN et une non-qualification à la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi a été évincé de son poste d’entraîneur de l’Algérie. Depuis la fin de la CAN en Côte d’Ivoire, les dirigeants de la fédération algérienne de football s’activent pour trouver un remplaçant digne de ce nom. Et alors que plusieurs noms étaient avancés, celui de Aliou Cissé revient avec insistance depuis plusieurs heures.
L'entraineur du Sénégal, Aliou Cissé est pressenti dans la short-list de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le poste de sélectionneur.
Recommended articles
Il nous revient que Aliou Cissé serait aussi candidat à la succession de Djamel Belmadi sur le banc des Fennecs. Aliou Cissé a fait son entrée dans cette folle course, certes il n’a pas encore tranché quant à son avenir avec la fédération du Sénégal mais la FAF ont pris les devants en mettant son nom en course, cela lui a permis de réserver une place parmi les 6, voire même parmi les 4, car un autre tri serait en train d’être effectué, et la tendance va vers sa présence dans le carré d’as qui attaquera le dernier virage avant le choix final.
En attendant ce jeudi qui sera probablement le jour du choix, voire même de son annonce, il se murmure du côté de la FAF qu’une finale se prépare dans les coulisses entre le trio Peseiro, Queiroz et Aliou Cissé.
Le coach sénégalais aura donc fait une entrée tonitruante dans la course, au point de placer son nom dans la short-list, en attendant de faire passer l’examen des critères de choix aux trois candidats qui répondraient plus ou moins favorablement aux critères, à savoir celui de la stabilité (un coach opérationnel), celui de la communication ou encore la langue, son immixtion dans ce qui se fait dans le championnat et en équipe locale et la maîtrise des dessous du football africain.