La presse du jour fait état d’un possible départ de l’entraîneur national, Aliou Cissé. Sous le feu des critiques, le coach qui a mené le Sénégal vers son premier sacre africain pourrait prendre ses valises prochainement.
Une nouvelle tonitruante frappe l’équipe nationale du Sénégal.
Recommended articles
Selon le quotidien record, Aliou Cissé aurait des doutes sur le fait de continuer l’aventure avec les Lions de la Teranga. Il pense déjà à partir malgré le soutien total de son groupe. Reste maintenant à voir s’il arrivera à faire ses adieux avant qu’il ne soit trop tard.
Après l’éliminations des Lions en 8e de finale du Mondial 2022, Aliou Cissé est victime de bashing de supporters qui lui "savonnent la planche. Aliou Cissé est le coach dont la longévité est actuellement la plus grande d’Afrique. Nommé en mars 2015, il a conduit le Sénégal au sacre lors de la dernière CAN.
Suite à l'élimination des Lions en 8e de finale de Coupe du monde face à l’Angleterre, Aliou Cissé avait subi quelques critiques après un match jugé décevant par une partie de la presse sportive et des supporters des Lions de la Teranga, certains allant même jusqu’à réclamer sa démission – ou son renvoi.
On lui reproche aujourd’hui d’appeler des joueurs qui ne jouent pas ou peu dans leur club, après avoir été aussi tancé pour un style de jeu jugé pas suffisamment attrayant.
Le nouveau contrat du sélectionneur national court désormais jusqu’au 31 août 2024. Il est assorti d’une augmentation de salaire de 50% plus une prime spéciale de 120 millions à verser tous les trois mois à raison de 30 millions par échéance. En lui renouvelant ainsi leur confiance, le ministère des Sports, son employeur, et la Fédération sénégalaise de football (FSF), son «utilisateur», ont fixé à Aliou Cissé de nouveaux objectifs. Dans le contrat, le technicien sénégalais doit atteindre les quarts de finale de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) et conserver le titre de champion d’Afrique lors de la CAN 2024 (Côte d’Ivoire).