Entre Aliou Cissé et l'équipe nationale du Sénégal, c'est loin d'être fini. Il ira jusqu'au bout de son contrat à moins qu'il y ait une résiliation de son bail. Hier jeudi 23 février, il s'est exprimé sur son avenir à la tête des Lions du Sénégal plus de deux mois après l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
"Je ne suis pas épuisé, je continue à travailler", a-t-il répondu à la question d'un journaliste, à l'ouverture du 7e congrès de l'AIPS/Afrique, à Dakar. "On est en train de préparer notre liste du mois de mars pour aller défendre notre titre et le ramener", a précisé le sélectionneur national du Sénégal.
"Si j'avais raté un seul objectif, je ne serais pas là"
"Je n'ai pas eu le temps. Si je suis encore là c'est parce que je n'ai pas raté mes objectifs. Et si j'avais raté un seul objectif, je ne serais pas là. Mes objectifs ont été clairs. Dans le foot, il n'y a pas de temps", a-t-il soutenu, indiquant avoir eu le soutien du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). "Je remercie Augustin Senghor qui m'a laissé travailler. Il n'a jamais impacté sur mes choix’’, a-t-il conclu.
Les rideaux sont ouverts pour le 7ème Congrès AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive) Afrique, à Dakar. Le monde de la presse sportive s’est donnée rendez-vous dans la capitale sénégalaise pour les 23, 24 et 25 février 2023.
Dans son mot de bienvenue, le président de l’ANPS (Association nationale de la presse sportive) a d’emblée remercié l’état sénégalais avec à sa tête le président Macky Sall et particulièrement au ministre des sports Yankhoba Diattara pour la réussite de ce congrès. Ensuite, le président de l’AIPS Afrique, Obi Mitchell, a pris le relais pour saluer l’engagement de la presse sportive sénégalaise.