Ballon d'Or : l'Europe n'a d'yeux que pour Benzema, Klopp calme le jeu pour Mané

Avec 41 buts en 41 matches toutes compétitions confondues et 13 passes décisives, l'attaquant français du Réal Madrid est sur un piédestal. Qui pour défier Benzema dans la course au Ballon d'Or ?

Karim-Benzema-et-Sadio-Mané

La dernière performance de Karim Benzema en Champions League est encore dans les esprits. C'est d'ailleurs lui qui la couverture du quotidien Marca, ce jeudi, avec un «Pour nous, il n'y a pas de doute, Benzema doit être le prochain Ballon d'Or», placardé en Une.

ADVERTISEMENT

Le buteur du Real affole les compteurs en cette saison avec 41 buts en 41 matches toutes compétitions confondues, le tout accompagné de 13 passes décisives. Benzema fait aussi la couverture du journal As car il a marqué 9 des 11 buts du Real Madrid depuis la fin des phases de poules en C1. Autre stat impressionnante mise en avant par le média espagnol, seul Puskas avait passé les 40 buts sur une saison en ayant plus de 34 ans. KB9 est également couvert d'éloges par Le Parisien. Le journal local parle de «la saison d'une vie» pour le Français.

Pour le concurrencer, deux noms reviennent souvent ces derniers jours, celui du milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne, mais aussi et surtout de l'attaquant Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Même si les stats individuelles de ce dernier sont moins reluisantes que celles du français, le champion d'Afrique 2022 réalise une saison hors du commun. Mais son manager à Liverpool, Jurgen Klopp, préfère relativiser.

Mané furieux contre Klopp

ADVERTISEMENT

Alors que Sadio Mané n'a pas du tout apprécié de devoir sortir face à Villarreal, lors de la victoire [2-0] des Reds pour la première manche en demi-finale de Ligue des Champions, son manager à Liverpool a lui évoqué son potentiel Ballon d'Or. Devant la presse, Jurgen Klopp a calmé le jeu au moment d'évoquer un Sadio Mané potentiel Ballon d'Or.

« Sadio est un joueur exceptionnel. Je n'ai rien à avoir avec le Ballon d'Or et ce genre de choses. C'est un joueur de classe mondiale. Il a encore fait un très bon match pour nous ce soir. Mais je ne comprends pas comment vous pouvez me poser cette question, alors que la saison n'est pas terminée. Historiquement, il faut gagner quelque chose pour remporter le Ballon d'Or. Si tu n'es pas Messi ou Ronaldo, tu dois gagner probablement la Ligue des champions, ce que nous n'avons pas encore fait. Donc donnez-nous quelques semaines et nous verrons. Sadio veut aider l'équipe et c'est ce que j'aime », a conclu Klopp dans des propos relayés par RMC.

Avec Footmercato et RMC Sports

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT