27 janvier 2022 à 16:18Le Mali ne digère toujours pas son élimination en huitième de finale de la Can face à la Guinée Equatoriale.Quelques joueurs de l'équipe nationale du Mali
Battu aux tirs au but par le Nzalang National (0-0, 6 t.a.b. à 5). Toutefois, la Fédération Malienne de Football (Femafoot) a publié ce jeudi une lettre de protestation à l'attention de la commission d'organisation de la compétition afin de contester les décisions de la VAR.
«Malheureusement, nous constatons avec beaucoup de regret que la VAR est souvent muette sur des actions qui peuvent décider du sort final d'une rencontre. (...) Le Mali accepte sa défaite avec un fair play et félicite la Guinée équatoriale pour sa qualification au quart de finale, mais nous protestons officiellement contre cet acte qui paraît trop suspect», peut-on lire dans le communiqué de la Femafoot.
PUBLICITÉ
Communiqué de la femafoot
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
L’ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis trois ans, a réaffirmé son ambition de prendre les rênes de l’équipe de France, alors que Didier Deschamps s’apprête à boucler son long mandat à la tête des Bleus.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.