Coup de tonnerre dans l'affaire Al-Khelaïfi

La justice a rendu sa décision dans le conflit qui oppose à Nasser Al-Khelaïfi à Tayeb Benabderrahmane.

Nasser Al-Khelaïfi lors d'un match du PSG.

Actuellement au Qatar pour assister à la Coupe du monde, Nasser Al-Khelaïfi doit certainement garder un œil sur ce qu'il passe en France. Car la justice de Paris enquête sur une affaire, dans laquelle il est accusé par Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste installé au Qatar depuis quelques années. Ce dernier affirme avoir été détenu arbitrairement et torturé par le Qatar de janvier à novembre 2020. Selon la justice qatari, il détiendrait des documents, qui porterait « atteinte à la sûreté de l'État du Qatar ».

ADVERTISEMENT

Al-Khelaïfi et le Qatar accusés

En réalité, ce Franco-Algérien détiendrait des vidéos intimes de Nasser Al-Khelaïfi avec une maitresse. Après avoir été libéré de prison, Tayeb Benabderrahmane aurait signé un protocole dans lequel il s'engageait à ne pas divulguer ces supposés documents, ni à en parler. Un accord contesté, car il aurait signé cet accord sous la contrainte, donc sans consentement.

La justice parisienne ordonne une médiation

Mais ce mardi, le tribunal judiciaire de Paris a estimé que les deux parties devaient, avant toute chose, rencontre un médiateur selon les informations de RMC Sport. La justice estime aussi que les juridictions françaises sont compétentes dans cette affaire, rejetant ainsi les arguments de Nasser Al-Khelaïfi. À noter que Tayeb Benabderrahmane est également mis en examen à Paris dans une autre affaire. Il est accusé de trafic d'influence, mais aussi de corruption.

ADVERTISEMENT

L'homme de 41 ans est soupçonné d'avoir transmis au PSG « des informations confidentielles sur certaines personnes issues de fichiers de police » comme le rappelle RMC Sport. Les avocats des deux parties ont refusé de s'exprimer après cette décision.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT