Pulse logo
Pulse Region

Ghana-Egypte : un résultat qui n'arrange personne !

L'Egypte et le Ghana se neutralisent
Pas de vainqueur entre l'Égypte et le Ghana !
Pas de vainqueur entre l'Égypte et le Ghana !

À la mi-temps, malgré un avantage d'un but pour le Ghana grâce à Mohammed Kudus (45e+3'), la partition était bien pauvre entre l'Égypte et le Ghana dans ce choc de la peur entre deux équipes qui n'ont pas réussi à s'imposer lors de la première journée. En plus d'être menés au score, les Pharaons perdaient leur star absolue Mohamed Salah sur blessure. Autant dire que la mission ne s'annonçait pas facile pour les vice-champions d'Afrique. Et pourtant, ils allaient être reboostés comme jamais.

Car après un premier but d'Abdelmonem refusé pour hors-jeu (51e), Omar Marsmoush allait finalement égaliser pour les Égyptiens à la 69e minute. S'ils auraient pu retomber dans leur travers après le doublé dans la foulée de Mohammed Kudus (71e), ils refusaient d'abdiquer en égalisant eux aussi immédiatement par l'intermédiaire de Mostafa Mohamed (74e). Malgré cette belle remontée au score et cinq minutes totalement folles, ce résultat n'arrange aucune des deux équipes, qui n'arrivent toujours pas à gagner dans cette CAN.

L’Égypte perd Mohamed Salah

Invisible sur son aile droite, Mohamed Salah a finalement fait parler de lui juste avant la mi-temps en s'arrêtant de jouer. Touché musculairement, il est sorti au bord des larmes (45e+1). La suite de sa CAN apparaît forcément compromise. En plus de perdre sa grande star, l'Egypte a subi dans la foulée l'ouverture du score ghanéenne sur une superbe percussion axiale de Kudus ponctuée d'une frappe puissante de 20 mètres (0-1, 45e+3). Au bout d'une première période ennuyeuse et malgré seulement 2 tirs, le Ghana avait pris l'avantage.

Prochain Article