Le meilleur club en Ligue des Champions affrontait ce 22 octobre 2024 un rival qu'il a l'habitude de croiser en C1. Le Real d'Espagne faisait face au Dortmund d'Allemagne. Surprise au début, surprise à la fin de cette palpitante rencontre.
Un, puis deux buts encaissés sans en marquer un seul. A 2-0 on commençait à douter mais le Real a l'habitude de la pression des grands jours.
Recommended articles
Surprise au début. Donyell Molen inscrit un premier but à la 30ème minute qui sera suivi par un second quatre minutes après, par une réalisation de Jamie Bynoe-Gittens. Cela fera un sacré coup d'avance pour l'équipe en jaune et noir.
Celle en blanc ripostera via, d'abord, l'intermédiaire...d'un défenseur ! C'est bien Rudiger qui montrera le chemin. Un autre défenseur marquera un parmi les cinq buts de la victoire madrilène. Cet autre défenseur espagnol, Lucas Vazquez...
Celui qui fera sensation est brésilien. Vinicius Jr, comme souvent en C1 et dans d'autres compétitions, s'est montré décisif. Il a marqué trois des cinq buts qui ont permis au Real d'offrir aux fans du club de la capitale d'Espagne de revivre les frissons d'une remontada.
La prestation du Vini sera sans doute un autre grand argument pour lui, dans la course au ballon d'or. Beaucoup, déjà, le voient le soulever. Ce qu'il a réussi à faire face à Dortmund ne saurait être qu'un plus pour lui.
Et cette victoire est sans doute un grand boost psychologique pour son club qui doit bientôt affronter le Barça dans un classico qui pourrait décider de la tournure d'un championnat d'Espagne encore indécis.