Si la presse française s’est empressée de «classer» l’affaire Yanis Issoufou, en soutenant que la Fifa a débouté le Burkina Faso qui n’aurait pas respecté le dépôt de sa requête dans les délais impartis, concernant ce binational qui avait déjoué avec le Niger.
La Fédération sénégalaise demande officiellement la disqualification de l’équipe de France de la Coupe du monde U17, en raison de la présence de Yanis Issoufou.
Recommended articles
Du côté du Sénégal on ne compte pas lâcher l’affaire. En effet, la Fédération sénégalaise de football a déposé hier juste après l’élimination des Lionceaux, une réclamation pour pousser la Fifa à réagir officiellement.
Dans une lettre adressée au Directeur de la compétition de la Coupe du monde U17 «Indonésie 2023», dont Le Quotidien a eu copie, et signée du Secrétaire général de la Fsf, Victor Ciss, avec comme objet : «Dénonciation inéligibilité du joueur Yanis Ali Issoufou Abdoulkadre», l’instance fédérale a d’abord rappelé l’article 8/b des transferts des joueurs et l’article 24 du règlement de la Coupe du monde U17 2023 sur l’éligibilité des joueurs dans cette compétition.
Avant de demander au responsable de la Fifa que la France soit exclue de ce Mondial : «Nous vous prions ainsi, Monsieur le Directeur, compte tenu de ce qui précède, de bien vouloir disqualifier la France de cette compétition de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023 pour alignement d’un joueur inéligible», peut-on lire. Du coup, la Fifa va devoir se prononcer officiellement sur cette affaire.
L'équipe de France a battu le Sénégal (0-0, 5 tab à 3) ce mercredi lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie. Les Bleuets n'ont toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition mais ont eu très chaud contre les champions d'Afrique U17. La sélection tricolore défiera l'Ouzbékistan en quart.