L'échantillon B de Paul Pogba s'est révélé, comme la première expertise, positif à la testostérone, selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu français de la Juventus Turin est passible d'une suspension de quatre ans.
La contre-expertise confirme le contrôle positif à la testostérone de Paul Pogba.
Recommended articles
L'échantillon B demandé par Paul Pogba après son contrôle positif à la testostérone, dévoilé en septembre, s'est révélé positif. La Gazzetta dello Sport l'a indiqué vendredi. Le milieu international français de 30 ans avait été contrôlé positif lors du match entre l'Udinese et la Juventus (0-3), qu'il n'avait pas disputé, le 20 août dernier. L'analyse de l'échantillon a eu lieu jeudi, au laboratoire Acqua Acetosa de Rome en présence des experts choisis par les avocats du milieu de la Juventus.
Il pourrait être suspendu pour quatre années (soit jusqu'en 2027). S'il arrive à prouver qu'il a involontairement pris la testostérone, la sanction pourrait aller jusqu'à deux ans. Après six années à Manchester United, Pogba était revenu à la Juventus lors de l'été 2022 mais, miné par les blessures, il n'avait disputé que 6 rencontres de Serie A la saison dernière. Le milieu de terrain n'avait pas encore joué cette saison, trop juste physiquement. Le contrôle antidopage positif vient ponctuer des mois de tourments et d'affaires pour le champion du monde 2018.
L'entourage de Pogba n'a de son côté pas souhaité réagir. Cette affaire de dopage est l'ultime contre-coup d'une année et demie cauchemardesque pour Pogba, sur les terrains et en dehors.