La tradition espagnole veut que le champion d’Espagne soit accueilli par une haire d’honneur lors de la rencontre qui suit la confirmation de son sacre, mais il n’était pas question pour les Colchoneros de réserver cet honneur à leur rival madrilène.
Pourtant, les merengues ont été sacrés champions d’Espagne une semaine plutôt.
Recommended articles
Une semaine après avoir sabré le champagne, le Real Madrid n’aura pas eu droit à la traditionnelle haie d’honneur réservée au champion d’Espagne. L’Atletico, qui accueillait le Real dimanche soir, n’a, en effet pas souhaité se plier à la tradition.
Une trop grande adversité
La rivalité entre les deux clubs est visiblement trop grande, Diego Simeone et ses joueurs n’ont pas souhaité infliger cela à leurs supporters, dans leur Wanda Metropolitano. “Nous avons du respect pour le Real, mais nous en avons encore plus pour nos supporters”, avait prévenu le coach de l’Atletico avant la rencontre.
Sur le terrain, les Colchoneros ont en tout cas fait le job : grâce au but de Yannick Carrasco, l’Atletico a fait un grand pas vers sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Les rouges et blancs comptent désormais six points d’avance sur le Betis Séville et sont quatrièmes au classement de la Liga, ce à trois journées de la fin du championnat. De quoi célébrer dignement une première victoire dans un derby face au Real sur le pré du Wanda Metropolitano.