Monsieur 68%. Depuis le début de la saison, Karim Benzema (33 ans) est impliqué sur 15 des 22 buts inscrits par le Real Madrid toutes compétitions confondues. Grâce à son doublé mercredi soir contre Majorque (6-1, 6e journée de Liga), le Français a conforté son fauteuil de meilleur buteur de Liga, avec 8 réalisations au compteur. Il est même devenu le 10e joueur de l'histoire à franchir la barre des 200 buts inscrits en Liga.
Avec 287 pions au compteur, l'ancien Lyonnais se rapproche de deux légendes de la Casa Blanca : Carlos Santillana (290) et Alfredo Di Stéfano (308). Mais on le sait, l'international tricolore (90 sélections, 31 réalisations) n'est pas qu'une machine à marquer. Il sait également se muer en faiseur de jeu lorsque la situation l'exige. En attestent ses deux nouvelles passes décisives face à Majorque. Il en est donc désormais à 7 offrandes délivrées à ses partenaires.
«En ce moment, Karim est très bien», savourait Carlo Ancelotti en conférence de presse d'après-match. La presse est elle aussi dithyrambique. Marca souligne «le rythme infernal» du «vieux rocker enfin sous la lumière des projecteurs après avoir été quelque peu éclipsé à l'époque de la BBC» (qu'il formait avec Gareth Bale et Cristiano Ronaldo).
As aussi y va de sa métaphore pour analyser la forme d'un KB9 «inarrêtable» : «aujourd’hui, il se sent capable de faire entrer une medecine ball dans un trou de golf». «Don Karim mérite le Ballon d'Or», s'enflamme même l'un des chroniqueurs, souhaitant «primer l'art plutôt que les froides statistiques». ABC parle de son côté d'«un vampire insatiable qui se nourrit de la vigueur des jeunes qui l'entourent».