Rwanda-Sénégal : Dernières nouvelles, arrivée des Guêpes, préparatifs…

Le Sénégal, qui a débuté sa nouvelle campagne africaine par une nette victoire face au Bénin, lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2023, s'apprête à accueillir le Rwanda en match comptant pour la deuxième journée dans ce groupe L, dont la première place est occupée par les hommes d'Aliou Cissé.

Rwanda-vs-Sénégal
ADVERTISEMENT

Rendez-vous est pris ce mardi 7 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio où "Lions de la Téranga" et "Guêpes Amavubi" vont s'affronter lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2023. Le Rwanda, qui sort d'un match nul face au Mozambique, tentera d'éviter la défaite face à une équipe du Sénégal championne d'Afrique en titre et bien plus séduisante sur le papier. Les Lions n'ont fait qu'une bouchée des Eperviers du Bénin (3-1), samedi.

Les Rwandais ont déjà effectué le voyage au pays hôte. Les hommes de Carlos Ferrer ont mis pied-à-terre à Dakar, ce dimanche 5 juin dans l'après-midi. À leur arrivée, à l’aéroport Blaise Diagne, les joueurs ont été accueillis par les ressortissants rwandais qui vivent dans la capitale sénégalaise.

ADVERTISEMENT

Quant aux Lions de la Téranga, ils ont effectué dimanche une séance d’entraînement au terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les remplaçants qui ne figuraient pas sur la feuille de match contre le Bénin (victoire 3-1) ont été regroupés dimanche matin pour s’entraîner. En parallèle, les titulaires face aux écureuils, après les efforts fournis la veille, se sont contentés d'un décrassage.

Le coup d'envoi décalé d'une heure

Initialement prévue à 18 heures, la rencontre va finalement se jouer ce mardi 7 juin à 19 heures à Diamniadio. Les prix des billets et les points de vente ne changent pas et la vente a démarré ce lundi 7 juin.

Les équipes nationales du Sénégal et du Rwanda vont s’entraîner, ce lundi, une dernière fois avant le match. Les deux sélectionneurs aussi feront face à la presse.

Rappelons que le Sénégal est leader du groupe L avec 3 points suivis du Rwanda et du Mozambique qui ont fait match nul lors de la première journée. Le Bénin complète le classement avec une défaite enregistrée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT