Sadio Mané à Al-Nassr : ce que va perdre Liverpool

Liverpool va subir une perte 7,5 millions de livres sterling, en raison du départ de Sadio Mané du Bayern vers Al-Nassr qui n'a pas réussi à remplir les performances fixées en Bavière,

Liverpool boss Jurgen Klopp has had to deal with a host of injury problems to key players this season

Liverpool devrait perdre financièrement du transfert de Sadio Mané vers Al-Nassr, du côté de la Saudi Pro League. Douze mois seulement après avoir quitté Anfield, Mané semble être de nouveau en mouvement, le club saoudien ayant conclu un accord de 30 millions de livres sterling pour signer le joueur de 31 ans cet été.

ADVERTISEMENT

Après avoir fait partie intégrante de l’équipe de Jürgen Klopp pendant ses six années en Premier League, l’ailier a reçu un contrat de 250 000 £ par semaine à l’Allianz Arena. Le Bayern a payé 27,5 millions de livres sterling pour signer l’ancienne star de Southampton en juin 2022, avec 7,5 millions de livres sterling supplémentaires inclus dans l’accord si le joueur répondait aux exigences des modules complémentaires basés sur les performances.

Cependant, le départ de Mané suite à une aventure décevante au Bayern de Munich signifie que ces clauses ne seront pas activées et que les Reds perdront. La première saison de l’attaquant en Allemagne avait pourtant débuté du bon pied, puisqu’il a marqué lors de la victoire du club en DFL-Supercup contre le RB Leipzig et a marqué trois buts lors de ses trois premiers départs en Bundesliga.

Bien qu’il soit resté constant dans le onze de départ du club, Mané a eu du mal à maintenir sa forme initiale et Nagelsmann a admis en septembre qu’il avait encore besoin de temps pour s’adapter à son nouveau club. Le séjour de Mané en Allemagne ne s’améliorerait cependant pas, une blessure subie contre le Werder Brême en novembre le laissant sur la touche pendant trois mois et l’excluant de la Coupe du monde au Qatar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT