Archi-favori dans la course au Ballon d’Or Africain 2022, Sadio Mané a été récompensé par le « Ghana Football Awards » (GFA). La recrue estivale du Bayern a en effet remporté le prix du “Meilleur international africain” de la 22e cérémonie du GFA.
L’international Sénégalais, Sadio Mane, a remporté le prix du “Meilleur international africain” aux Ghana Football Awards 2022.
Recommended articles
Auteur d’une excellente saison avec Liverpool, Sadio Mane, a remporté le prix du “Meilleur international africain” aux Ghana Football Awards 2022.
Le Sénégalais bat son ancien coéquipier, Mohamed Salah, et l’attaquant nigérian Victor Osimhen pour décrocher le prix. Il succède ainsi à son compatriote Edouard Mendy de Chelsea, qui l’avait remporté l’année dernière.
L’international sénégalais a mené pour la première fois de l’histoire, les Lions de la Teranga sur le toit de l’Afrique en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, puis quelques mois après une qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Sadio Mané a officiellement signé au Bayern Munich, ce mercredi 22 juin 2022. Le désormais ex-attaquant de Liverpool s’est engagé jusqu’en 2026 en Bavière. Le Bayern a dépensé environ 32 millions d’euros dans l’opération pour s’offrir Mané, plus des bonus qui pourraient atteindre 9 millions d’euros. Il a marqué 23 buts et délivré cinq passes décisives au cours de la saison 2021/22.