.
Les tickets sont commercialisés dans les points "Diotali" ou sur le site www.gaindeyi.com, pour des prix allant de 3000 à 300.000 FCFA.
Recommended articles
La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a fait face à la presse ce mardi après la fin de la réunion technique de l’Inter-commission chargée de préparer le match retour Sénégal vs Égypte du 29 mars 2022. Interrogé sur la cherté des tickets au cours de la conférence de presse, le président de la Commission marketing, Louis Lamotte estime que « les prix des billets sont accessibles aux Sénégalais ».
Les Fédéraux ont décidé d’innover pour le match retour Sénégal-Egypte, comptant pour les barrages du mondial Qatar 2022. Pour assister à la rencontre, il faudra acheter un ticket sur une plateforme dédiée.
La Commission d’organisation a fait savoir qu’il existe deux formes de tickets d’entrée que sont « les billets physiques et les billets électroniques, qui seront tous dotés d’un QR code qui permettra l’accès au stade. Sur chaque billet, il sera indiqué la porte d’entrée de l’utilisateur. Il existe 10 portes d’accès au stade et qu’un utilisateur ne pourra accéder au stade qu’à travers le numéro de la porte indiquée sur son ticket ».
L’instance en charge du football sénégalais a dévoilé, lundi, le prix des billets. En catégorie rouge, le spectateur devra débourser 3000 FCFA, alors qu’en jaune, le prix est fixé à 10.000 FCFA. Il existe deux catégories pour les VIP. La première est à 100.000 FCFA et la seconde à 300.000 FCFA.
Interrogé sur les tarifs jugés excessifs des billets, Louis Lamotte a indiqué que les « places devraient être suffisamment relevées pour quelque part générer de ressources pour ne pas être déficitaire ».
D’après lui, les prix des billets sont accessibles aux Sénégalais. « Il faut savoir que le billet à 3000 Fcfa, c’est déjà la moitié du stade. Je ne pense pas que c’est une opération commerciale, parce que 3000 FCFA c’est un billet suffisamment accessible aux Sénégalais lamba », a fait savoir le président de la Commission marketing de la FSF.
Il a soutenu que la vente des billets a débuté ce mardi et qu’il n’y aura pas de vente de billets le jour du match. Selon Louis Lamotte, les ventes s’arrêteront 24 heures avant la rencontre.
Concernant la sécurité, Lamotte a annoncé la présence de 800 gendarmes et 600 éléments de GMI. Pour éviter les longues files d’attente et bousculades, l'accès au Stade sera ouvert dès 10 heures du matin. « Un dispositif d’accueil et d’orientation » sera mis en place de telle sorte qu'à aucun niveau il n’y ait bousculade.