Le lutteur et chef de file de l'écurie Walo est dans la tourmente. Activement recherché par la police depuis plusieurs mois, Lac de Guiers 2 a été arrêté par la police. Il a été cueilli chez lui à la cité des Enseignants à Guédiawaye avant d'être conduit au commissariat pù il est placé en garde à vue pour escroquerie au visa.
Lac de Guiers de 2, impliqué dans une affaire d’association de malfaiteurs et d’escroquerie au visa est placé en garde à vue au commissariat de Guédiawaye.
Rappelons qu'une plainte a été déposée contre lui, pour association de malfaiteurs et escroquerie au visa. L'accusation est portée par un jeune tailleur, A. S, habitant à Guédiawaye. Les faits remontent au mois de janvier 2024. Le tailleur a déposé une plainte auprès du procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye contre le lutteur pour escroquerie au via.
Les faits ? Le jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites, courant du mois de février 2023, que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu.
Mieux, dit-il, Lac de Guiers 2 ira au Portugal pour les besoins de la préparation de ce choc de la banlieue dakaroise. Sur ce, le lutteur a fait savoir au jeune tailleur qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions.
Jugeant cette somme trop chère, le tailleur a demandé au lutteur de revoir le montant à la baisse. Ils se sont mis d’accord sur la somme de 3,5 millions. Sans perdre de temps, le plaignant est parti récupérer l’argent qu’il a remis au lutteur dans son salon. Ceci, devant des témoins dont A. S.Diagne.
Non seulement le lutteur n’a pas respecté ses engagements mais aussi il reste injoignable. Pourtant, Lac de Guiers avait pris l’engagement de rembourser le montant encaissé. Fatigué d’attendre, le tailleur a déposé une plainte pour entrer dans ses fonds. C’est le commissaire de Wakhinane Nimzatt qui a en charge du dossier présentement sur instruction sur procureur. Affaire à suivre.