Lutte libre : Adama Diatta peut encore espérer la médaille de bronze

Battu en huitièmes de finale, le lutteur sénégalais est encore en lice pour le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo.

Adama Diatta face à Haji Aliyev

Adama Diatta est entré en piste ce vendredi dans le tournoi de lutte libre des -65 kg. Pour ses troisièmes Jeux olympiques, le Sénégalais n'a pas été verni par le tirage au sort en rencontrant, dès les huitièmes de finale, l'Azéri Haji Aliyev, triple champion du monde et médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016. Battu 4-0, Adama Diatta n'a pas été en mesure de déstabiliser son solide adversaire.

ADVERTISEMENT

Pour espérer un repêchage et encore croire à son rêve de médaille olympique, le Sénégalais, qui fêtera ses 33 ans le 14 août, devait compter sur une qualification en finale de son tombeur, Haji Aliyev. C'est désormais chose faite.

Le lutteur de Saint-Yrieix repartira donc au combat ce samedi avec un repêchage face à la tête de série numéro 3, le Kazakh Daulet Niyazbekov. En cas de succès, Adama Diatta disputerait le combat pour la médaille de bronze face à l'Indien Bajrang Bajrang, tête de série numéro 2 et éliminé en demi-finale par Haji Aliyev. Tous les espoirs sont encore permis pour l'Arédien d'adoption.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT