Jakartaman tué puis enterré en catimini : tout ça pour une moto et un téléphone
Le Jakartaman Cheikh Ndiaye, porté disparu à Guinguinéo depuis le 26 décembe 2025, avait été tué puis enterrés par trois jeunes, tous originaires de la même ville. Lundi, les gendarmes de la brigade de recherches de Kaolack , qui ont élucidé cette affaire, ont exhumé le corps, formellement reconnu par l'oncle de la victime.
Les derniers développements de l'enquête, relatifs à la reconstitution des faits, confirment un meurtre prémédité; En effet, relate Libération, Cheikh Lèye, qui connait la victime Cheikh Ndiaye, l'avait appelé au téléphone pour une présumé course à Ngolom. Ne se doutant rien, Cheikh Ndiaye a fait mouvement vers lui, à hauteur d'un village situé à Guinguinéo.
L'aperçevant, Cheikh Lèye lui tend la main. Naturellement, Cheikh Ndiaye est arrivé devant lui avant de garer sa moto. C'est en ce moment que les deux complices de Cheikh Lèye, Lamine Dabo et Massamba Diop sont sortis des buissons, avant d'asséner, par surprise, un violent coup de gourdin, sur la tête de Cheikh Ndiaye.
Sachant que ce dernier, qui était encore en vie, les connaissait et pouvait les dénoncer, les mis en cause l'ont tout simplement achever en lui donnant un autre coup sur la tête. C'est par la suite que le corps sans vie a été posé sur la charrette de Lamine Dabo pour l'enterrer clandestinement. Tout ça pour une moto et un téléphone.