Publicité

Un autre étudiant de la Faculté de Droit arrêté

Les arrestations se poursuivent à l'Université Cheih Anta Diop. Après l’étudiant en Master 1 à la Faseg, un autre étudiant de la Faculté des Sciences juridiques et politiques a été cueilli, hier lundi 16 février 2026, par la Sûreté urbaine de Dakar.
Publicité

Avant-hier, les éléments de la Sûreté urbaine mettaient la main sur Amadou Cheikhou Oumar Diallo, étudiant en Master 1 à la Faseg. Hier, les limiers, qui avaient également Mor Diouf dans leur ligne de mire, l’ont finalement appréhendé au terme d’une filature. Etudiant à la Fsjp, il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les incidents survenus à l'UCAD.

Publicité

Selon des informations relayées par des canaux internes d’étudiants de l’Ucad et reprises par L'OBS, c’est au Tribunal de grande instance de Dakar, que les limiers en civil de la Sûreté urbaine (Su) ont mis la main sur l’étudiant Mor Diouf. Les policiers s’y sont rendus après recoupement d’éléments confirmant la présence de l’intéressé et de plusieurs autres étudiants venus soutenir leurs camarades Demba Ka, Waly Faye et Bathie Fall, déférés au parquet.

L’intervention s’est déroulée sans incident. Mor Diouf a ensuite été conduit dans les locaux de la Sûreté urbaine de Dakar pour les besoins de l’enquête. Selon des sources concordantes de L’Observateur, cet étudiant régulièrement inscrit à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad (Fsjp) s’est vu notifier son placement en garde à vue à l’issue de son audition.

police dakar
police dakar
Publicité

Mor Diouf rejoint ainsi, en garde à vue, son camarade Amadou Cheikhou Oumar Diallo. A l’instar de ce dernier, Mor Diouf est poursuivi pour violences et voies de fait, outrages à agents, violences commises sur des agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonctions, rébellion, actes de destruction de biens publics et privés, participation à une manifestation non déclarée, troubles à l'ordre public, attroupement, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité