Publicité

Camp pénal : le détenu s'est évadé en passant par le toit

camp pénal
camp pénal
Une évasion a eu lieu le 2 septembre 2025 à la prison du Camp pénal de Liberté VI. L'évadé condamné à quatre ans de prison pour vol en réunion a réussi à s’échapper en passant par le toit.
Publicité

L'évadé était condamné pour vol

Publicité

Le détenu M. N., condamné en janvier 2023 à quatre ans de prison pour "vol en réunion", s'est évadé de la prison du camp pénal. Ia profité d’une brève coupure d’électricité, survenue au moment du transfert de prisonniers en provenance de Rebeuss, pour passer par la toiture du quartier de haute sécurité malgré les barbelés.

Un agent posté au mirador l’a rapidement repéré et procédé à des tirs de sommation. Mais, malgré la riposte sécuritaire, M. Ndiaye a réussi à filer, semant ses poursuivants dans l’enceinte de la prison. 

Le fugitif rattrapé par le GMI

Publicité

Poursuivi par les gardiens, son évasion n’a duré que l’espace d’un éclair : il a finalement été neutralisé à l’intérieur du Camp du Groupement mobile d’intervention (GMI) de Sékou Mballo, où sa cavale a pris fin. Selon le quotidien Libération de ce lundi 8 septembre, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tentative d’évasion, heureusement stoppée nette.l:

Publicité
Dernières vidéos
Publicité