Diomaye : "Je ne ferai jamais de mal à Sonko et j'espère que lui aussi ne me fera pas de mal..."
19 novembre 2025 à 08:23Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, ce mardi 18 novembre 2025, les membres du Bureau politique de Pastef. Une rencontre au cours de laquelle il a abordé sa relation avec Ousmane Sonko.
Lors d’une réunion tenue mardi avec les membres du Bureau politique de Pastef, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé plusieurs sujets sensibles, dont sa relation avec Ousmane Sonko et les récentes nominations contestées.
Repris par Libération, le chef de l’État a tenu à réaffirmer sa fidélité à son allié de toujours, assurant qu’il « ne fera jamais de mal » à Sonko et qu’il est convaincu que ce dernier n’agira pas autrement. « Diomaye moy Sonko té Sonko moy Diomaye. Je reste dans le parti », a-t-il martelé, écartant toute idée de rupture.
Dans le cadre de la célébration de la Journée des Forces armées, une randonnée pédestre a réuni ce dimanche hommes en tenue, civils et anciens combattants et le chef de l'Etat pour une marche de plus de 5 km.
L’ensemble des autres inculpés dansl'affaire des 125 milliards FCFA se présenteront devant le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier pour des auditions au fond. Il s'agit des frères de Farba Ngom, Ismaïla et Birane, de l'homme d'affaires Racine Sy, Waly Seck, de Bocar Daf ex DG de la CMU ainsi que le fils de l’ancien Premier ministre, Amadou Ba, sont convoqués dans l’intervalle du 28 novembre au 4 décembre.
C'est comme dans une vie de couple. Sachez qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Quand une histoire amoureuse ou fraternelle est terminée, certains actes indiquent que la rupture est inévitable.
Le président a également indiqué que ses échanges avec Ousmane Sonko n’avaient jamais été interrompus et qu’ils comptaient désormais communiquer davantage afin d’éviter toute incompréhension au sein du parti.