Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il vole le lit, le ventilateur et le téléviseur de sa mère pour se rendre au Magal

Pour se rendre au Magal, le marchand ambulant, S. Mb. W. domicilié au quartier Thiocé-Est à Mbour, a préféré braquer sa maman. Il a volé le lit, le ventilateur, la bonbonne de gaz et le téléviseur de sa mère avant de les revendre à vil prix pour se rendre à Touba.
Magal de Touba des fidèles à la grande mosquée
Magal de Touba des fidèles à la grande mosquée

Le Magal à tout prix

Les faits remontent au 11 aout dernier. Ce jour, le marchand ambulant défonce la porte de sa mère, partie à Touba pour le Magal et dérobe la quasi totalité des biens mobiliers constitués, entre autres, du lit, du téléviseur, d'un ventilateur et d'une bonbonne de gaz.

Il vole le lit, le ventilateur et le téléviseur de sa mère pour se rendre au Magal
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/magal-2025-une-femme-succombe-a-un-malaise-en-pleine-celebration-2025081309000935617

Après avoir pris langue avec ses clients, le fils voleur écoule sa marchandise. Le lit volé a été cédé à 5 000 F CFA à Pape Moussa D., un vendeur de café Touba ; le ventilateur a été vendu à 8 000 F CFA à une coiffeuse et la bonbonne de gaz échangée à 3 000 F CFA. Quant au poste téléviseur, il le cède à une dame à 20 000 FCFA.

Les biens volés vendus à vil prix

PUBLICITÉ

Après avoir écoulé tous les biens de sa maman, il se rend à Touba pour assister au Magal.À son retour, la mère, tombe des nues lorsque qu'elle se retrouve devant défoncée et une chambre complètement vidée. Croyant d’abord à un cambriolage, elle a immédiatement déposé plainte. Après enquête, les policiers ont vite identifié le voleur : la maman a été braquée par son propre fils.

Le fils et ses receleurs condamnés

Il vole le lit, le ventilateur et le téléviseur de sa mère pour se rendre au Magal
PUBLICITÉ

Arrêté, le fils voleur a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits et livré l’identité des receleurs. Ces derniers ont été interpellés, à leur tour, à leur domicile. Ils ont admis avoir acheté les objets en sachant pertinemment qu’ils étaient volés. Lors de l’audience, le procureur les a accusés d’avoir encouragé le vol en profitant d’« affaires » douteuses.

Serigne Mbacké W. a été condamné à un an de prison avec sursis, tandis que les trois receleurs écopent chacun de trois mois avec sursis, conclut la même source.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.