Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fièvre de la Vallée du Rift : Le bilan s’alourdit à 10 décès

La région de Saint-Louis enregistre une aggravation de la situation épidémiologique liée à la Fièvre de la Vallée du Rift. Le dernier rapport du ministère de la Santé fait état de 74 cas confirmés et de 10 décès, malgré les mesures de riposte déployées sur le terrain.

La région de Saint-Louis est durement touchée par la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR), dont la propagation ne faiblit pas. Selon le bulletin épidémiologique du 4 octobre 2025 à 00h15, dix personnes ont succombé depuis l’apparition de la maladie, tandis que 74 cas positifs ont été recensés. Parmi ces cas, 15 patients présentent une forme simple et sont suivis à domicile. Quatre autres sont hospitalisés, dont un à Ndioum et un à Saint-Louis.

Fièvre de la Vallée du Rift : Le bilan s’alourdit à 10 décès

À ce jour, 45 personnes ont toutefois été déclarées guéries, selon les données officielles. La situation reste néanmoins préoccupante, la maladie étant désormais présente dans les cinq districts sanitaires de la région. Les autorités sanitaires et administratives, en état d’alerte, multiplient les actions de sensibilisation et de prévention afin de freiner la chaîne de transmission. La FVR, transmise essentiellement par les moustiques et le contact avec des animaux infectés, constitue une double menace , pour la santé publique d’une part, et pour le secteur de l’élevage d’autre part, avec des pertes déjà signalées dans certains foyers.

PUBLICITÉ
Fièvre de la Vallée du Rift : Le bilan s’alourdit à 10 décès
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-09T19:36:12+00:00
Après la convocation de l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, c’est au tour de son épouse d’être entendue par la Division des investigations criminelles (DIC). Le couple a été aperçu ce mardi dans les locaux de cette unité de la Police nationale, dans le cadre d’une enquête financière en cours.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/lifestyle/fievre-de-la-vallee-du-rift-comprendre-le-virus-qui-se-transmet-de-lanimal-a-lhomme-2025093013034848329

Face à cette recrudescence, les ministres de la Santé et de l’Élevage sont attendus ce samedi à Saint-Louis pour une visite de terrain et un point complet sur la situation. Les autorités rappellent par ailleurs l’importance de la vigilance communautaire et de la protection contre les piqûres de moustiques, ainsi que des précautions dans la manipulation des animaux.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.