Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Boune : un présumé voleur battu à mort, sept suspects arrêtés

Une tragédie s'est déroulée dans la banlieue dakaroise lorsqu'un homme suspecté de vol a été brutalement battu à mort par une foule en colère. Les événements se sont déroulés aux premières heures du matin à Boune.
Un présumé voleur battu à mort, sept suspects arrêtés
Un présumé voleur battu à mort, sept suspects arrêtés

Le présumé voleur, identifié comme O.Diallo, avait escaladé un mur pour pénétrer dans une propriété à Boune. Là, il a été confronté par quatre individus : A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall et F.Coly, d'après des sources proches du parquet citées par Seneweb. Ces individus ont rapidement maîtrisé O.Diallo et l'ont conduit dans la rue, criant « Au voleur ! » pour alerter les résidents du quartier.

Le lynchage brutal qui a suivi a abouti à des blessures graves pour le présumé voleur, qui a finalement succombé à ses blessures.

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête sur l'affaire, menée par le commissariat de Yeumbeul-Comico, et ont rapidement appréhendé les quatre individus qui avaient interpellé O.Diallo. Interrogés par les enquêteurs, A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall et F.Coly ont reconnu avoir participé au lynchage. Cependant, ils affirment que la victime a été tuée par la foule.

PUBLICITÉ

Les enquêteurs ont rapidement identifié les trois individus cités par les suspects comme les auteurs présumés des coups fatals portés à O.Diallo. Ces trois individus, résidents de Boune, ont été appréhendés par les autorités. Ils ont été identifiés comme S. Ndao, M.Fall et S.Souaré, toujours selon des sources proches du parquet.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Jeudi dernier, à l'issue de l'enquête menée par la police de Yeumbeul-Comico, les sept suspects ont été déférés devant le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.