Pulse logo
Pulse Region

Mbour : les enfants ont été empoisonnés avec du "Khémé" par leur mère

Une dame avoisinant la quarantaine répondant au nom de Y. Tine a tué ses deux enfants en les empoisonnant avec du "Khémé".

L'affaire des deux enfants empoisonnés morts connaît un nouveau rebondissement. Libération révèle que leur mère Y. Tine a été arrêtée puis placée en garde à vue après sa sortie d'hôpital. Elle est accusée d'être à l'origine de leur empoisonnement. Les faits ont eu lieu au quartier Médine de Mbour (sur la petite côte).

Selon des sources proches de l’enquête reprises par Libération, les résultats du certificat de genre de mort ont révélé que « les deux enfants, âgés de 1 et 4 ans, ont été empoisonnés avec des cristaux de soude (khémé), une substance toxique diluée dans leur repas. » Face aux enquêteurs, Y. Tine a reconnu être à l’origine de cet acte macabre. Cependant, le mobile de son geste reste encore inconnu.

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/mbour-une-dame-empoisonne-ses-deux-fils-et-tente-de-se-suicider-2025032115361210484

À en croire le journal, après le décès de ses enfants, la mère avait tenté de mettre fin à ses jours en ingérant une substance toxique, ce qui avait conduit à son hospitalisation. Une fois son état stabilisé, elle a été placée en garde à vue. Pour rappel, le drame s’est produit le 18 mars dernier. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.