Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mpox au Sénégal : 20 contacts identifiés après un nouveau cas confirmé à Dakar

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé, ce 23 septembre 2025, la confirmation d’un nouveau cas de Mpox au Sénégal. Le patient, un ressortissant sénégalais, est actuellement pris en charge à l’Hôpital de Fann.

Le Sénégal enregistre un deuxième cas de variole du singe, désormais appelée Mpox. L’annonce a été faite ce lundi 23 septembre 2025 par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Selon le communiqué officiel, le patient est un ressortissant sénégalais qui présentait des symptômes évocateurs depuis le 11 septembre. Il a été admis au Service des Maladies Infectieuses de l’Hôpital de Fann le 21 septembre, où un prélèvement a été effectué.

Mpox au Sénégal : 20 contacts identifiés après un nouveau cas confirmé à Dakar

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/dakar-enregistre-son-premier-cas-de-variole-du-singe-2025082318404401102

PUBLICITÉ

Le résultat, confirmé positif par les services de laboratoire le 22 septembre, atteste de l’infection. Une enquête épidémiologique a permis d’identifier 20 personnes ayant été en contact avec le malade. Toutefois, aucun lien n’a été établi pour le moment entre ce cas et le premier cas confirmé , ni avec les contacts de ce dernier. Le Ministère de la Santé se veut rassurant , toutes les mesures de prévention et de suivi sont activées afin d’éviter la propagation de la maladie. Les autorités appellent la population à garder son calme et à suivre scrupuleusement les recommandations sanitaires. En cas de fièvre, d’éruption cutanée ou d’autres symptômes suspects, il est demandé de se rendre immédiatement dans la structure de santé la plus proche.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-23T22:03:02+00:00
La Brigade de recherches de Keur Massar a démantelé un réseau de faux praticiens qui opéraient depuis des années dans plusieurs structures sanitaires de Dakar. Trois individus, se faisant passer pour des médecins, ont été arrêtés après avoir mis en danger la vie de nombreux patients, dont une femme atteinte de goitre ayant payé 400 000 Fcfa pour une opération jamais réalisée.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.