Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives 2024 : les mandataires des partis politiques aux abonnés absents

Pour ces élections législatives 2024 au Sénégal, les partis faiblement représentés dans les bureaux de vote.
mandataire
mandataire

Les élections législatives au Sénégal ont lieu ce dimanche 17 novembre 2024. À Dakar et dans plusieurs régions du pays. Le constat est le même : une faible affluence et une représentation limitée des partis politiques.

Depuis ce matin, les représentants des différentes listes dans les bureaux de vote restent en deçà des attentes, selon nos confrères de Walfadjiri. Dans un bureau de vote de la commune de Dieuppeul-Derklé, sur les 41 listes en compétition, seulement trois représentants étaient présents. 

À Saint-Louis, précisément à l'école Alioune Sakho, sept (7) mandataires ont été enregistrés. Une situation similaire a été observée à l'école Pionnier de Rufisque, où seulement deux à trois représentants étaient présents dans les bureaux de vote.

PUBLICITÉ

Dans la plupart des centres de vote, une présence notable des personnes âgées a été remarquée, tandis que les jeunes étaient moins nombreux.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Dans certaines zones, les bureaux de vote ont ouvert à l’heure prévue et le vote a débuté à 8 h, mais d’autres zones ont enregistré des retards, principalement dus à des problèmes liés à l’installation du matériel électoral.

Malgré tout, les populations se rendent, de manière modérée, aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir citoyen.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.