Législatives 2024 : un petit-fils d’Abdou Diouf quitte le Ps
05 novembre 2024 à 11:34Un petit-fils d’<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/abdou-diouf-fete-ses-88-ans-retour-sur-une-vie-extraordinaire/04ertpd"><em>Abdou Diouf </em></a>quitte le Parti socialiste et rejoint la coalition Sénégal Kesse.abdou-diouf-696x392
Karim Abdou Bagou, petit-fils de l’ancien Président Abdou Diouf, a décidé de ne pas se présenter sous la bannière du Parti socialiste (Ps) pour les législatives du 17 novembre.
Selon le journal Le Témoin, il a été investi sur la liste départementale de Dakar de la coalition Sénégal Kesse, dirigée par Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye.
Bien qu'il soit militant du Ps, Karim Abdou Bagou a choisi de geler ses activités au sein du parti hérité de son grand-père.
PUBLICITÉ
Le Témoin souligne également qu'il est le président du club de réflexion « Think-Tank/Esprit républicain », un forum d’échanges rassemblant de brillants cadres et experts sénégalais, indépendamment des affiliations politiques.
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.