Ousmane Sonko, leader de Pastef a procédé à une restructuration de son parti à travers plusieurs nominations. Ainsi, jusqu'à approbation du Conseil national de Pastef, Ayif Daffé est nommé secrétaire général par intérim. L'occupant du poste, Bassirou Diomaye Faye, est actuellement en prison.
Dans la foulée, Ibrahima Thiam devient secrétaire général adjoint et Babacar Ndiaye, conseiller spécial du président chargé des relations avec les jeunes. D'autres nominations ont été prises.
Mais la plus en vue est celle de Me Ngagne Demba Touré, nommé au poste de coordonnateur du Mouvement Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS). Il sera secondé par Béatrice Germaine Faye.
PUBLICITÉ
Le responsable de Pastef Me Ngagne Demba Touré qui officiait au Tribunal de Grande Instance de Dakar a été affecté au Tribunal de Grande Instance de Matam.
Le gouvernement sénégalais et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont signé un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA. Cet appui, couvrant la période 2024-2026, vise à renforcer le système de santé et à améliorer l’accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire.
Mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, Abdoulaye N. est soupçonné d’avoir participé au spectaculaire cambriolage du musée du Louvre le 19 octobre dernier.
L’activiste Pape Abdoulaye Touré a dénoncé ce mardi 4 novembre le refus d’un officier de la brigade de recherches de Faidherbe d’enregistrer ses plaintes. Une attitude qu’il considère comme une violation flagrante de ses droits fondamentaux et une entrave à l’accès à la justice.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.