Primature : Sidiki Kaba passe le témoin à Ousmane Sonko !
08 avril 2024 à 15:41Ce lundi 8 avril, à la primature, a eu lieu la passation de service entre Sidiki Kaba et Ousmane Sonko.Sidiki Kaba et Ousmane Sonko
Le nouveau Premier ministre est arrivé à la primature où son prédécesseur, Maître Sidiki Kaba, l’a accueilli. Après les salutations d’usage, ils se sont dirigés vers les bureaux d’Ousmane Sonko. Environ une heure et demie plus tard après l’arrivée de Sonko, les deux hommes sont réapparus pour s’adresser aux les journalistes qui les attendaient.
Ousmane Sonko a pris la parole pour replacer l’événement dans son contexte, soulignant l’importance de la continuité de l’État au service du peuple, quel que soit le changement de gouvernement.
PUBLICITÉ
Pour lui, cette cérémonie matérialise le choix du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de le nommer Premier ministre pour coordonner et impulser l’action gouvernementale. Il a salué le déroulement de la cérémonie et la qualité des documents remis, se disant prêt à assumer ses responsabilités de Premier ministre.
Le préfet de Dakar a donné son feu vert pour le tera-meeting du parti Pastef prévu ce samedi 8 novembre, mais impose des conditions strictes pour garantir le respect de l’ordre public et la sécurité des participants.
La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a mis fin aux activités d’un salon de massage clandestin à Kounoune, qui proposait à ses clients des fellations et rapports sexuels tarifés. Quatre femmes ont été interpellées, dont la gérante, qui a tenté de corrompre les gendarmes pour échapper aux poursuites.
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.