Primature : Sidiki Kaba passe le témoin à Ousmane Sonko !
08 avril 2024 à 15:41Ce lundi 8 avril, à la primature, a eu lieu la passation de service entre Sidiki Kaba et Ousmane Sonko.Sidiki Kaba et Ousmane Sonko
Le nouveau Premier ministre est arrivé à la primature où son prédécesseur, Maître Sidiki Kaba, l’a accueilli. Après les salutations d’usage, ils se sont dirigés vers les bureaux d’Ousmane Sonko. Environ une heure et demie plus tard après l’arrivée de Sonko, les deux hommes sont réapparus pour s’adresser aux les journalistes qui les attendaient.
Ousmane Sonko a pris la parole pour replacer l’événement dans son contexte, soulignant l’importance de la continuité de l’État au service du peuple, quel que soit le changement de gouvernement.
PUBLICITÉ
Pour lui, cette cérémonie matérialise le choix du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de le nommer Premier ministre pour coordonner et impulser l’action gouvernementale. Il a salué le déroulement de la cérémonie et la qualité des documents remis, se disant prêt à assumer ses responsabilités de Premier ministre.
Lors de son Tera-meeting tenu ce samedi 8 novembre sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur la nature de sa relation avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une mise au point attendue, alors que des rumeurs persistantes évoquent des tensions au sommet de l’État.
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».
Si la Cour d'appel a, ce lundi, accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire des financements libyens, l'ancien président de la République est néanmoins soumis à certaines obligations.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.