Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fraude au BAC : 8 candidats, dont deux filles, envoyés en prison

L'affaire des huit candidats au<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/bac-2024-5-candidats-pris-en-flagrant-delit-de-triche/lz1lq6f"><em> Baccalauréat</em></a><em> </em>arrêtés pour «fraude à un examen» à Dahra Djolof, connait un nouveau développement.
baccalauréat senegal
baccalauréat senegal

Les choses se compliquent pour les huit candidats au Baccalauréat, arrêtés pour «fraude à un examen» par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, Déférés hier au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue, ces derniers ont été présentés au Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga.

gendarmerie

gendarmerie

Ainsi, au terme de leur face-à-face avec le représentant du ministre public, les malheureux candidats ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga de où ils ont passé hier leur première nuit, rapporte L'OBS.

PUBLICITÉ
examen

examen

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.

Poursuivis pour fraude à un examen, les membres de ce vaste réseau de faussaires bien huilé, qui ont bien planifié leur coup, ont été interpellés au moment où ils s’y attendaient le moins. Tout est parti d’un contrôle de routine que le coordonnateur du jury 1050 qui composait au centre ex-Cem 1 de Dahra, faisait dans les salles de classe.

Examen du Baccalauréat

Examen du Baccalauréat

PUBLICITÉ

Entendu, l'un des mis en cause a dénoncé les autres membres de ce réseau. C’est ainsi qu’ils ont réussi à intercepter les autres autres candidats qui composaient dans ledit centre d’examen. Les membres de ce vaste réseau ont été envoyés hier à la prison de Louga.  Ils seront jugés, mercredi prochain pour «fraude à un examen».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.