Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kilifeu entame une grève de la faim

En détention préventive pour trafic présumé de passeport, le rappeur et activiste membre de Y en a marre a entamé une grève de la faim pour exiger sa libération.
kilifeu-696x479
kilifeu-696x479

...

Landing Mbissane Seck alias Kilifeu engage la lutte du fond de leur cellule. Le rappeur et activiste a entamé une grève de la faim pour dénoncer son arrestation qu’il juge arbitraire. 

L’annonce est faite par le président du Think Thank Afrikajom qui exprime sa grave préoccupation face à la situation du rappeur. 

PUBLICITÉ

Selon Alioune Tine, Kilifeu a arrêté de s'alimenter et sa famille n'arrive même plus à le joindre. Pour éviter le pire, Alioune Tine invite les autorités à lui accorder la liberté provisoire pour raison humanitaire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Impliqué dans un trafic de visa et de passeports diplomatiques avec son ami Simon, tous du mouvement Y en a marre, le rappeur Kilifeu avait été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) et placé en garde à vue. Simon a bénéficié mardi dernier d’une liberté provisoire pour des raisons de santé. Kilieu, lui, est maintenu en prison.

Selon le mouvement y en a marre, “rien ne justifie le maintien de Kilifeu en prison puisqu’il remplit toutes les conditions pour une mise en liberté provisoire”. Pour Y’en a marre, “il est clair qu’il (ndlr, Kilifeu) est victime d’une justice aux ordres”.

PUBLICITÉ

Landing Mbissane Seck dit Kilifeu et Simon Kouka sont inculpés des faits d’association de malfaiteurs, de corruption, de tentative de faux dans un document administratif et tentative de trafic de migrants dans une affaire de visas et de complicité.

Les deux activistes avaient été placés sous mandat de dépôt depuis le 15 septembre dernier avant que Simon n'obtienne la liberté provisoire en raison de son état de santé fragile.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.