Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Six mois ferme requis contre Assane Diouf

Le procès de Assane Diouf a été retenu ce jeudi 17 juillet au Tribunal de Dakar. Le procureur a requis deux ans de prison, dont six mois ferme contre lui.
Assane-Diouf
Assane-Diouf

Le procureur a requis, ce jeudi 17 juillet, une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme, à l’encontre de l’activiste Assane Diouf, au cours de son audience devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Six mois ferme requis contre Assane Diouf

Assane Diouf édifié le 7 aout 2025

PUBLICITÉ

Assane Diouf, en détention préventive depuis plusieurs mois, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, discours contraires aux bonnes mœurs, ainsi que pour offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République. Le prévenu sera fixé sur son sort  le 7 août prochain. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/asssane-diouf-en-garde-a-vue-a-la-dic-2025022611030865333

Six mois ferme requis contre Assane Diouf
PUBLICITÉ

Pour rappel, il a été placé sous mandat de dépôt le 3 mars 2025. L'activiste Assane Diouf accusait le Premier ministre Ousmane Sonko d'avoir menti sur plusieurs sujets concernant la gestion du pays, notamment le supposé compte bancaire contenant 1000 milliards de FCfa. Assane Diouf s'étai aussi lâché au sujet de la famille du Premier ministre, accusant Ousmane Sonko et son père d'affaires de mœurs ». Le procureur de la République, qui s'est autosaisi de l'affaire, avait ordonné son arrestations dans la foulée. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.