Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bagarre à l'Assemblée : des députés attaquent physiquement Thierno Alassane Sall

L'installation de la Commission d'enquête parlementaire au Parlement s'est transformée en foire d'empoigne.
Trafic de Passeport : Un député "incirminé" convoqué par l’Assemblée nationale
Trafic de Passeport : Un député "incirminé" convoqué par l’Assemblée nationale

Les députés sont convoqués aujourd’hui, mercredi 31 janvier 2024, pour une séance plénière. Ils doivent mettre en place la Commission d’enquête parlementaire. L’objectif est de faire la lumière sur l’élimination de Karim Wade, candidat de la Coalition «K24» à la Présidentielle de février 2024. Mais les choses ont dégénéré et viré à l'affrontement.

Thierno Alassane Sall, qui a déposé le recours auprès du Conseil constitutionnel invalidant la candidature de Wade-fils, a tenté de s’exprimer à la tribune. Cette intervention a provoqué une altercation verbale intense au sein de l’Assemblée.

PUBLICITÉ

Les tensions ont escaladé lorsque des membres du Parti démocratique sénégalais (PDS) se sont approchés du pupitre. Dans ce contexte agité, une confrontation physique s’est produite entre Thierno Alassane Sall et la députée Mame Diarra Fam. L’incident a atteint son paroxysme lorsque Fam a attaqué physiquement Sall. L’intervention de Guy Marius Sagna a été cruciale pour mettre fin à l’agression.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.