Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a annoncé, mercredi, que seules 5 000 places -sur 25 000 possibles- seront mises en vente pour assister au choc prévu ce 31 juillet entre Balla Gaye 2 et Bombardier, à l'arène nationale de Pikine. Ce, en raison de la troisième vague de contaminations liée à la pandémie de Covid-19.
" Nous ne pouvons faire fi de la situation sanitaire qui prévaut actuellement au Sénégal avec la prolifération des cas de Covid-19. La santé n'a pas de prix et nous devons nous adapter pour faire face à cette situation. C'est pour cette raison que j'ai décidé que le combat entre Balla Gaye 2 et Bombardier sera disputé à huis clos partiel dans le respect des mesures barrières. Sur les 25 000 places dont l'arène nationale dispose, nous n'avons pas l'intention de vendre plus de 5 000 ", a déclaré le promoteur, le jour de la Tabaski, au micro de Bécaye Mbaye de la 2sTv.
Gaston Mbengue de rajouter : " J'ai fait part de mon intention au ministre des sports et au Gouverneur qui ont salué l'initiative. D'ailleurs, l'idéal serait que seules les personnes vaccinées puissent accéder aux billets (…) J'ai engagé des centaines de millions dans cet évènement mais la santé des populations est plus importante à mes yeux ".
DES " PASS LAMB " POUR SUIVRE LE COMBAT À PARTIR DE SON SMARTPHONE
Pour les férus de lutte qui ne pourront pas aller au stade en raison des mesures citées plus haut, le promoteur informe que la société de téléphonie Orange, par ailleurs partenaire de Gaston Production, va commercialiser des pass Internet spéciaux pour visionner en direct le combat à partir de son smartphone. Ces " Pass Lamb ", dit-il, seront proposés à des prix abordables aux amateurs du sport national.
Eloigné de l'arène depuis fin 2014, Gaston Mbengue est très actif pour son retour en affaires, le promoteur a déjà décroché plusieurs grosses affiches pour 2021 et 2022 dont : Bombardier-Eumeu Sène, Balla Gaye 2-Eumeu Sène, ou encore Balla Gaye 2-Boy Niang 2. Ci-dessous, la vidéo de son annonce en Ouolof sur la 2sTv.