« L’approvisionnement convenable du marché ́ en poulets a pu être assuré durant le mois béni de ramadan grâce aux efforts soutenus des acteurs. Il en sera ainsi pour la Korité, même si une légère tension sur l’offre de poulets sur le marché pourra être notée »’lit-on dans ledit communiqué.
Korité 2021 : «Le poulet disponible malgré une légère tension sur l’offre », rassure l’Ipas
A travers un communiqué de presse , l’Interprofession avicole du Sénégal (Ipas) informe que le marché sera convenablement approvisionné en poulets pour la Korité même si, précise-t-elle, « une légère tension sur l’offre » pourrait être notée.
Lire Aussi
« Grâce aux investissements consentis par les acteurs de l’ordre de plusieurs centaines de milliards de FCfa, l’autosuffisance du Sénégal en poulets et œufs de consommation est devenue une réalité », annoncent les responsables de l’Interprofession.
L’Ipas reconnaît, toutefois, que « l’avènement de la pandémie Covid-19 en 2020, a fortement perturbé et fragilisé l’aviculture sénégalaise marquée depuis plus d’une décennie par un développement soutenu à la faveur des mesures d’interdiction des importations de produits avicoles et matériels avicoles usagés en vigueur depuis 2005. La pandémie a considérablement perturbé tous les segments de la chaîne de valeurs avicole au Sénégal et a profondément dévasté le segment de la production dont les effets continuent à se faire sentir sur le marché des poulets et des œufs de consommation ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn