Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un orpailleur dépouillé de 2 kg d'or d'une valeur de 90 millions FCFA

A Kédougou, un <a href="https://www.pulse.sn/business/operations-de-demantelement-des-sites-dorpaillage-illicite/bxbw1xb"><em>orpailleur </em></a>a été dépouillé de 2 kg d'or d'une valeur de 90 millions FCFA.
Des orpailleurs clandestins en plein labeur (illustration)
Des orpailleurs clandestins en plein labeur (illustration)

Deux membres d'un gang dépouillés le riche commerçant Alfousseynou Lah de 2 kilogrammes d'or, ont été arrêtés après plusieurs jours de cavale. Il s'agit de deux ressortissants guinéens, dont un membre de la bande et son receleur.

Les faits remontent au mois de septembre dernier, lorsque Alfousseynou Lah, un influent commerçant d'or établi à Douta dans la commune de Khossanto, se rendait à Kédougou à bord de son véhicule.

À la sortie du village, il a été stoppé par une barricade, alors qu'une moto avec deux individus le suivait de près, informe L'Observateur. Le commerçant a été maîtrisé par un membre du gang, armé d'un calibre 12, tandis que les autres complices brandissaient des bâtons.

PUBLICITÉ
Orpailleurs etrangers à Kedougou

Orpailleurs etrangers à Kedougou

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Subissant violences et actes de torture, il a été contraint de remettre aux malfaiteurs ses 2 kilogrammes d'or, d'une valeur estimée à 60 millions de FCFA, ainsi que d'autres biens précieux.

L'enquête, menée par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, a permis l'arrestation, le 17 octobre dernier, de M.L.S, l’un des assaillants, et de son receleur, M.O.S, tous deux établis dans le village aurifère de Douta.

PUBLICITÉ

Les investigations se poursuivent pour capturer le reste de la bande encore en fuite.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.