La magal de Kazu Rajab est un évènement important chez les fidèles mourides surtout pour les disciples de Serigne Fallou Mbacké. Mame Ndiaye Savon en tant que fervent talibé du deuxième khalife des mourides n'a pas lésiné sur les moyens pour rendre cette journée mémorable.
La communauté mouride a célébré le magal du Kazu Rajab ce mercredi 7 février. Mais cette année, la vendeuse de produits cosmétiques Mame Ndiaye savon a attiré les attentions avec son grand Thiant organisé à son domicile en présence de sa famille et de ses proches.
Lire Aussi
Elle a organisé un grand thiant chez elle pour rendre grâce à son marabout Serigne Fallou Mbacké. Une journée de prière et de Thiant avec la présence de sa famille, ses collaborateurs, des célébrités et l'ambiance était au rendez-vous.
Un berndé royal
Mame Ndiaye Savon a gâté ses invités lors de son thiant. Elle a fait appel aux services d'un traiteur qui leur a concocté un somptueux petit déjeuner. Habillée en tenue "Yaye Fall", la vendeuse de savon a sorti les gros moyens pour célébrer le Kazu Rajab.
Une ambiance de folie
Le thiant s'est déroulé tout au long de la journée. Les chanteurs religieux étaient également dans la place. Ils ont assuré l'ambiance du thiant avec des chants religieux accompagné par des tambours et des cris pour célébrer Serigne Fallou Mbacké. Et Mame Ndiaye n'a pas pu se retenir, elle s'est défoulée comme jamais.
Certaines célébrités ont assisté au Thiant de Mame Ndiaye Savon. La jetsetteuse Ya Awa Rassoul était parmi les invités et elle a été accueillie en star par la vendeuse de produits cosmétiques.
La célèbre danseuse Ndeye Ndiaye Banaya et la tiktokeuse Mami Cobra ont débarqué au thiant honorant Mame Ndiaye de leur présence.