Barack Obama : 'Je fais l’amour avec des hommes tous les jours...'

L'ex président des Etats-Unis, Barack Obama fait des confidences effarantes sur l’homosexualité. « En ce qui concerne l'homosexualité (...), vois-tu, je fais l'amour avec des hommes tous les jours, mais dans mon imagination », a-t-il écrit à son ancienne petite amie.

Former President Barack ObamaSpencer Platt/Getty Images

Une ancienne lettre écrite par Barack Obama en 1982 vient d’être exhumée. Dans celle-ci, l’ex-président américain se confiait sur ses désirs intimes. Il s’interrogeait également sur sa masculinité et ses rapports avec les hommes.

Ce n’est un secret pour personne : Barack Obama a la plume bien aiguisée. L’ancien président des États-Unis a en effet toujours aimé écrire. Mais c’est une lettre particulièrement surprenante que le New York Post vient de dévoiler. Il y a plus de 40 ans, le père de Sasha et de Malia a écrit une missive enflammée à son ex-petite amie.

En 1982, alors âgé de 21 ans, il a décrit ses fantasmes les plus érotiques à Alex McNear. « En ce qui concerne l’homosexualité, je dois dire que je crois que c’est une tentative de se soustraire au présent. Un refus peut-être de perpétuer la farce sans fin de la vie terrestre, écrivait Barack Obama. Tu vois, je fais l’amour avec des hommes tous les jours, mais dans mon imagination. »

« Mon esprit est androgyne dans une large mesure. Et j’espère le rendre encore plus androgyne jusqu’à ce que je puisse penser en termes de personnes, et non de femmes par opposition aux hommes. Mais, en revenant au corps, je vois que je suis devenu un homme, et physiquement dans la vie, je choisis d’accepter cette contingence », ajoutait l’époux de Michelle Obama.

Cette lettre envoyée il y a plus de 40 ans appartient aujourd’hui à l’Université Emory. Lorsque leur relation s’est terminée, Alex McNear a choisi de rédiger les parties les plus explicites de la lettre. Elle a assuré ensuite que Barack Obama avait des désirs sexuels pour le même sexe sans en dire davantage.

ADVERTISEMENT

Barack Obama : pour ou contre le mariage homosexuel ?

Depuis le 26 juin 2015, le mariage homosexuel est reconnu juridiquement dans tous les États des États-Unis. Barack Obama, aujourd’hui père de deux enfants, est marié à sa femme Michelle depuis 1992. L’ex-chef d’État, auparavant opposé au mariage entre personnes de même sexe, a changé d’avis à la Maison Blanche. Il a ensuite aidé à célébrer la légalisation fédérale du mariage homosexuel en 2015. En 2013, alors qu’il était candidat à sa réélection, il s’était déclaré en faveur du mariage homosexuel.

« Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier », disait-il. Un changement d’avis possible après avoir parlé « à des amis, des membres de ma famille, des voisins » et vu « des membres de [s]on équipe qui sont dans des relations homosexuelles monogames très étroites et élèvent des enfants ensemble ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT