Qui l'aurait cru! L'activiste Kaliphone Sall qui avait tant vanté les mérites du président Macky Sall semble avoir changé de camp. En effet, après la victoire du candidat de la coalition Diomaye Président démontré par les résultats provisoires de l'élection présidentielle, il a fait une vidéo pour vilipender les responsables politiques du régime sortant.
L'activiste Kaliphone Sall a déjà retourné sa veste. Dans un live, le tiktokeur qui était proche du régime de Macky Sall a fait un déballage sur les malversations de certains responsables politiques.
Lire Aussi
Kaliphone Sall qui demande à Diomaye Faye de faire un audit sur les biens de ses ministres donne des pistes au nouveau président. "Il faut envoyer des robots dans les champs des ministres. Tu y trouveras des puits d'argent. Ces gens ont caché beaucoup d'argent dans leur domicile, car ils ne voulaient pas attirer l'attention en gardant certaines sommes dans les banques", dixit-il.
L'activiste est allé plus loin dans ces révélations. Étant très proche de ses ministres, il déclare que certains responsables politiques possèdent des parkings automobiles dont il tairait le nom en attendant d'être parmi les siens au Fouta.
Kaliphone Sall qui était surnommé "l'insulteur de la République" était l'un des tiktokeur les plus virulents contre le parti d'Ousmane Sonko. Il a longtemps critiqué le Pastef et ses dirigeants surtout durant ces dernières années où le pays était plongé dans une crise politique profonde.
Aujourd'hui, c'est le même Kaliphone qui chante les louanges de Diomaye Faye et détruit ses anciens collaborateurs du régime de Macky Sall.