Oscar d'Afrique : Amy Léa sacrée meilleure actrice de l'année 2022

L'actrice Diariatou Sow alias Amy Léa dans la série "Karma" a obtenu une nouvelle distinction. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice de l'année 2022 lors de l'Oscar D'Afrique.

Amy-2

Lors de la première édition de cet évènement organisé par Feel Free Prod de Cheikh Ba plus connu sous le pseudonyme de Cheikh Morres, de jeunes talents de la culture sénégalais ont été primés.

Parmi eux, figure l'actrice vedette de la série Karma Amy Léa Sy. Son personnage dans la série produite par Marodi a porté ses fruits. Absente lors de la cérémonie de remise des prix, Diariatou a partagé les images de son trophée sur son compte compte Instagram.

Amy Léa a adressé un message de remerciement à tous ses fans avant de dédier ce trophée à tous les acteurs et actrices du cinéma.

"Bonsoir mes bebews. J’aimerai tout d’abord vous remercier pour tout le soutien que vous m’apporter au quotidien. Je suis très très très heureuse de recevoir l’Oscar D’Afrique de la meilleure actrice 2022 je n’ai même pas les mots pour vous exprimer ma joie. Et c’est grâce à vous que j’en suis là aujourd’hui, donc Merci. MERCI à tous ceux qui ont voté pour moi. MERCI @marodi.tv_officiel @elhadji_cissko et à tous mes proches. Je dédie ce trophée à tous les acteurs et actrices C’EST LE CINÉMA AFRICAIN qui gagne

ADVERTISEMENT

@oscars_dafrique Merci beaucoup ", écrit-elle.

Oscar d’Afrique est un évènement de reconnaissance et d’hommage aux acteurs culturels sénégalais. Créé dans le but d’encourager les artistes á réaliser des productions de qualité et de célébrer la culture dans toutes ses composantes.

Pour cette année, le trophée du meilleur acteur a également été dédié à un acteur de Marodi. Il s'agit de Bathie Massamba acteur dans la série "Karma".

Le prix de la meilleure influenceuse a été décerné à la tiktokeuse Faynara. Et Bathie Drizzy a été désigné meilleur influenceur de l'année 2022.

Voici la liste complète des lauréats.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT