L'Etat du Sénégal à travers le ministre de la Communication Moussa Bocar Thiam a décidé de retirer au groupe de presse Walfadjiri sa licence de diffusion. Après quarante années au service exclusif du peuple sénégalais, le groupe de presse de feu Sidy Lamine Niass va fermer ces portes.
C'est avec le cœur lourd que la fille de feu Sidy Lamine Niass s'est adressée aux Sénégalais suite au retrait de la licence du groupe de presse Walfadjiri.
Lire Aussi
Une décision qui fait suite à la diffusion des séries de manifestations notées dans une grande partie de Dakar après la déclaration de report des élections par le président Macky Sall. Après avoir vu son signal coupé pour la énième fois, le groupe de presse a été notifié du retrait de sa licence pour appels répétés à manifester.
Ce coup de tonnerre a fait réagir la fille de feu Sidy Lamine Niass. Salma Niass qui n'avait pas l'habitude de se prononcer en public est sortie de sa réserve pour exprimer son désaccord face à cette situation.
Visage attristé, voix tremblante, les enfants de Sidy Lamine Niass se sont adressés aux Sénégalais. Assise sur une natte de prière, Salma Niass dévoile ses inquiétudes et rappelle les sacrifices de son défunt père pour l'obtention de cette licence.
"Mon père a sacrifié toute sa vie pour obtenir cette licence. Son seul et unique objectif était de permettre aux Sénégalais d'accéder à la bonne information. Nous avons été témoins de toutes ces années de combats et de travail acharné de notre père pour la mise en place du groupe Wal'Fadjiri. On lui a refusé à maintes reprises cette licence et aujourd'hui à l'espace de deux jours on lui a tout pris", se désole la fille de Sidy Lamine Niass qui laisse l'avenir du groupe entre les mains du peuple sénégalais.