Tout ce qu'il y a à savoir sur le mariage féérique de Alioune Seck et Khadija Tall

Ce Weekend, la toile s'est enflammée avec le mariage royal de Alioune Seck, frère du chanteur Wally Seck et Khadija Tall, fille de la célèbre femme d'affaires Awa Baba Thiam.

mariage Alioune

Encore un weekend inoubliable dans le monde du Showbizz. Après l'incroyable mariage des filles de Mackyou Faye, les Sénégalais ont encore assisté au mariage royal du petit frère de Wally Seck et de Khadjia Tall. Entre ambiance, "ndawtal et battré", ces célébrités nous en ont mis plein aux yeux en étalant toute leur richesse.

Les festivités ont débuté ce vendredi avec la cérémonie du Henné Time. Khadija Tall qui préparait son union avec Seydina Alioune Seck n'a pas dérogé à la règle. Comme toutes les filles de sa génération, elle a organisé une grande cérémonie de Henné Time.

Pour cette cérémonie traditionnelle, Khadjija a joué la carte de l'élégance et de la simplicité. Elle a opté pour un grand boubou en bassin de couleur blanche avec des accessoires et un make up très soft qui met en valeur sa beauté naturelle.

ADVERTISEMENT

Griots, célébrités et artistes étaient présentes à la cérémonie. Fatou Gueweul Diouf, Alassane Mbaye le griot des VIP, Mor Thiam Gueweul et Daba Seye ont assuré l'ambiance de ce Henné Time. Et lors de cette cérémonie, la dame d'affaires Awa Baba Thiam s'est illustrée en distribuant des billets de banque aux griots qui faisaient ses éloges.

Une réception folklorique

Après la cérémonie du Henné Time, une grande réception avait été organisée à l'honneur des nouveaux mariés. Et c'est Wally Seck qui assurait l'ambiance avec la présence de toute la famille Seck et des proches du jeune couple. Le jeune faramareen a livré un show de ouf et la soirée a été riche en émotion et en partage.

D'autres artistes comme Ouzin Keita et les frères Seck se sont également joints aux festivités.

Le "ndawtal" à millions

Comme dit l'adage en Wolof "borom dollé xamoul ndank ( le riche ne sait pas faire les choses à moitié)". Et le mariage de la fille de Awa Baba Thiam et de Alioune Seck sied bien à cet adage. La femme d'affaires a choisi la deuxième femme de Elimane Lame comme marraine de sa fille. Cette dernière a décaissé plus de 50 millions juste pour le yébi (cadeaux).

Salla Sow a acheté 30 boubous de luxe, qui coûte 1million par chaque boubou, bague diamant, 3parure en or, des effets de beauté, des dizaines de dara et 10millions FCFA liquides.

Les griots ont également reçu leur part du gâteau. Le griot des VIP Alassane Mbaye aurait reçu 3millions, Fatou Gueweul Diouf 3millions, Daba Seye, Mor THIAM Gueweul, Soda Bousso chacun empoche plus d’un million FCFA, nous renseigne Kawtef.

Astou Mbaye Genève, aussi a donné 10millions FCFA liquide pour sa contribution.

La première Ndieuké qui est la fille de Momy Boussou, a donné Alioune Seck 5millions liquide et une bague à diamant comme cadeau et donne la fille 3 parures en or, des dizaines de tissus de lux et effets de beauté. Selon des sources, elle a dépassé plus de 20 millions FCFA.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT