Les 10 meilleures séries sénégalaises de 2021 [Pulse Picks]

En 2021, les maisons de production sénégalaises ont rivalisé à travers leurs réalisations. La lutte est âpre entre Marodi et Evenprod, producteurs les plus en vue, mais ils sont suivis de près par Buzz Studios, Studio Level, mais aussi Pikini Production ou encore Leuz Tv…

Pulse Picks - Top 10 des séries sénégalaises en 2021

Voici une sélection des dix meilleures séries télévisées sénégalaises de 2021.

10/ LE POLYGAME

Une histoire de polygamie dans une famille où le patriarche polygame a délaissé presque toutes ses responsabilité à son fils aîné sur qui tout repose désormais, même la dépense quotidienne pour les quatre épouses de son patère… La production est signé Senepeople Tv et en est à son 122è épisode sur YouTube.

9/ FAMILLE SÉNÉGALAISE

Une série faite à 100% de sénégalaiseries. « Famille sénégalaise » est une idée originale de d’Aliou Ndiaye et produite par la maison Pikini Production. Réalisé par Aly Lo Bass, la série sort au courant de l’année 2021. L'histoire vous plonge sous le toit des familles sénégalaises, traditionnalistes comme modernes. Particularité ? la série met en exergue la femme noire, Africaine, dans toute sa splendeur.

8/ LEMZO CHÉRI

Une belle production de Leuz TV. Tomber amoureux est un vrai parcours du combattant ! Mais, à la fin ce sont nos choix qui feront la différence. Pour lequel pencherez-vous ? Celui du cœur ou de la raison ? "Lemzo Chéri" est une agréable série de 24 épisodes (saison01) qui vous transporte dans les méandres capricieux de la vie sentimentale de divers personnages dont les destins s'entrechoquent, les mettant face à des choix difficiles.

7/ MAÎTRESSE D'UN HOMME MARIÉ

La série a été la production phare de Marodi ces trois dernières années avant de perdre de son lustre lors de la troisième saison, avec les départs de nombreux personnages clés dont l'actrice principale Marième Dial interprétée par Halima Gadji et surtout de la talentueuse scénariste Kalista Sy. Néanmoins, MDHM reste une production de grande qualité. Cette troisième saison a surtout mis l'accent sur le personnage de "Tahirou", dont le foyer est parti en vrille lorsqu'il a menti à son épouse et sans doute femme de sa vie, Dalanda, pour épouser en cachette l'amour de sa vie, Dialika… Mal lui en a pris car de terribles conséquences l'attendent au tournant.

6/ MARIAMA

Produite par Yes Dakar, "Mariama" raconte l'histoire d'une jeune fille, brillante élève qui voit son rêve brisé lorsque ses parents décident de la marier de force avec son cousin Kalidou immigré de retour.

5/ KARMA

La saison une a été un franc succès pour Marodi. La deuxième n'a pas dérogé à la règle. Dans "Karma" vous pouvez être certains, un jour ou l'autre, de vous retrouver face aux conséquences de vos actes, bons ou mauvais. Alors que la relation entre Amy Léa et Majib semble condamnée et que les deux personnages ont opté pour des trajectoires différentes, le destin arrive toujours à les mettre l'un sur le chemin de l'autre sans cesse. Mais toutes les personnes autour de ces deux personnages ont rendez-vous avec le karma.

4/ IMPACT

L'une des meilleures séries produites par Marodi en 2021. En plus d'un récit qui colle avec les thèmes majeurs de l'actualité sénégalaise (bradage foncier, bavures policières, justice instrumentalisée…), Impact séduit par son jeu d'acteurs issus de différentes cultures, un délicieux mix entre le Sénégal et la Côte-d'Ivoire. Le jumelage culturel entre les deux pays est un pari réussi pour la maison de production aux quatre millions d'abonnés sur YouTube. Lorsqu'Issa, élève policier avec un brillant avenir est arrêté et emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, son frère journaliste ainsi que tous ceux qui croient en son innocence vont tout mettre en œuvre pour le tirer d'affaire peu importe les sacrifices… Une histoire qui vous plonge dans un dédale sans fin.

3/ DÉRAPAGES

La série dirigée par Abdoulahad Wone a séduit nombre de Sénégalais sur et en dehors du territoire. Produite par Buzz Studios, "Dérapages" qui en est à sa deuxième saison, poursuit l'histoire d'Aby, une jeune femme entreprenante qui a eu l'enfance difficile, et de Bachir, né avec une cuillère en or dans la bouche mais qui à un moment décisif de sa vie se fait rattraper par son passé de délinquant. Plusieurs histoires connexes sont liées à l'intrigue principale de la série la rendant ainsi plus captivante. L'innovation pour cette deuxième saison est l'apparition de personnages comiques dans la série avec, pour eux-aussi, une histoire propre.

2/ INFIDÈLES

C'est la production signée Evenprod qui aura fait couler le plus de salive. Tout comme la saison une, la suite de la série qui braque la caméra sur des tabous de la société sénégalaise fait l'objet de vives critiques de la part des conservateurs qui dénoncent l'utilisation d'un "langage cru", de "scènes érotiques"... Néanmoins, la censure n'enlèvera en rien le fait que la saison 2 d'Infidèles soit un succès auprès du public. Le réalisateur, Ibou Guèye, estime que "pour éduquer, il faut choquer".

1/ DOOMI GAÏNDÉ

À la première place de ce classement, "Doomi Gaïndé", produit par le Studio Level et réalisé par Mame Ass Seck dit M.A.S.S. La série raconte l'histoire d'Assane, un fan de Sadio Mané, qui partage sa passion du ballon rond avec ses deux amis Momar et Petit. Ils décident de participer à un tournoi de football dont le gagnant remportera la somme d'un million de FCFA. Mais, en plus de la pauvreté, beaucoup d'obstacles vont se dresser sur la route de nos trois protagonistes. "Doomi Gaïndé" est une véritable miroir de la société sénégalaise et particulier de la banlieue.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Clash des effets: Brill signe son entrée avec Effect Ralgan

Clash des "effets": Brill signe son entrée avec "Effect Ralgan"

Guinée : Dadis Camara envoyé en prison

Guinée : Dadis Camara envoyé en prison

L'astuce naturel de l'ail pour dire adieu aux insectes

L'astuce naturel de l'ail pour dire adieu aux insectes

Iran vs Sénégal: Un match nul

Iran vs Sénégal: Un match nul

Match nul contre l'Iran : les Lions moins fringants !

Match nul contre l'Iran : les Lions moins fringants !

PDS : Karim Wade pour remplacer son père

PDS : Karim Wade pour remplacer son père

Ziguinchor: Le préfet interdit le kankourang

Ziguinchor: Le préfet interdit le kankourang

Pour vivre plus longtemps, buvez du café !

Pour vivre plus longtemps, buvez du café !

La peine des Condamnés (Opinion du contributeur)

La peine des Condamnés (Opinion du contributeur)