Pulse logo
Pulse Region

Kanye West accuse Adidas de plagiat

Kanye West accuse Adidas de produire de «fausses mules Yeezy». Le rappeur a utilisé Instagram le 13 juin pour demander une conversation avec Kasper Rørsted, le PDG d'Adidas.
kanye
kanye

Combat de titans : le rappeur Kanye West accuse la marque Adidas de plagiat. Alors que leur collaboration dure depuis 2014, Kanye West a déclaré sur Instagram sa déception après avoir découvert la paire de claquettes Adilette 22 Slides qui serait selon lui, une parfaite imitation de sa propre claquette Yeezy Slide.

"Kasper, je n'accepte pas cette copie flagrante, a déclaré Kanye West dans un post adressé à Kasper Rørsted, le président-directeur général d'Adidas. Il poursuit : “Cette paire c'est le manque de respect des gens puissants envers les talents. Il s'agit d'une fausse paire de Yeezy créée par Adidas". Le rappeur et designer américain a exprimé sa colère et sa frustration sur Instagram en se faisant le porte-parole de "ceux qui aimeraient revendiquer des choses mais pensent qu'ils ne le peuvent pas au risque de perdre leur contrat ou d'être considérés comme fous". La nouvelle paire de claquettes de la marque aux trois bandes décrite comme un hommage aux expéditions sur Mars, ressemble effectivement à une paire de Yeezy, mais n'est-ce pas la dure loi de l'industrie footwear que de s'inspirer sans cesse des autres marques ?

 Adidas n'a pour le moment pas réagi et la claquette "Adilette 22 Slides" rencontre un franc succès. Et si on se penche avec plus d'attention sur la paire, la bonne foi de Kanye West peut être remis en cause : si les deux chaussures partagent effectivement une forme identique et une couleur plutôt semblable, la "Adilette 22 Slides" apparaît en revanche nettement plus travaillée avec des graphismes 3D élégants. De fait, si l'inspiration est visible, on est loin d'un simple copier-coller. De quoi faire taire le rappeur qui a depuis supprimé son tweet ? Affaire à suivre...

Prochain Article