Pape Birahim est de retour avec « Xalé 2000 »

Après une longue pause, le chanteur Pape Birahim a sorti un nouveau single. «Xalé 2000», un titre où la star de la Médina chante la jeune génération, pleine de vie et très coquette.

Né en 1984 à la Médina, Pape Birahim s’est fait une place sur la scène musicale avec sa belle voix mélodieuse. Il a débuté sa carrière musicale en faisant du Rap avec le groupe Klan de la Médina où il assurait les refrains.

Avant de se lancer dans le mbalax, Pape Birahim a exploré le reggae et le R&B. En 2014, l’artiste sort son premier album « I’m From Médina » avec le Label Prince Arts.

Avec cette maison de Production musicale, l’artiste a eu à faire beaucoup de production comme, « Douta Mbaye », « Naby », « Sama mariage », « Thiass », pour ne citer que ceux-là. C’est un chanteur très écouté par la jeunesse à travers sa musique et ses thèmes qui ciblent les jeunes.

Sa carrière musicale n’a pas connu un énorme succès comme on s’y attendait. D’ailleurs c’est pourquoi, sa rupture avec le Label de Prince Arts n’a pas surpris les sénégalais.

ADVERTISEMENT

Pape Birahim qui dit vouloir se frayer son propre chemin a décidé de quitter la maison de production de Youssou Ndour.

Depuis, l’artiste produit lui-même ses vidéos clips et ses morceaux. D’ailleurs, avants on nouveau clip, il avait sorti une chanson intitulée « Yaw la nop ».

Entre temps, Pape Birahim a eu des soucis de santé et d’après des rumeurs, l’artiste aurait été victime de maraboutage.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT