Youssou Ndour : toujours Roi après un demi-siècle de carrière !

Le Roi du Mbalax a rempli d'une traite les 15.000 places du Dakar Arena de Diamniadio pour son Grand Bal.

Youssou Ndour- -

.

Devenu une star internationale en 1994 grâce à son duo "7 seconds" avec Neneh Cherry, Youssou Ndour qui a récemment sorti un nouvel album "Mbalax", s'est produit sur scène devant plus de 15.000 spectateurs. Chose qu'il n'avait pas faite depuis le début de la pandémie de Covid-19 et que visiblement ses fans attendaient avec impatience.

Youssou Ndour entame 2022 sur une bonne note. Le Roi incontestable du mbalax a enflammé le complexe sportif multifonctionnel, Dakar Arena, accompagné de son orchestre le Super étoile en offrant aux mélomanes un "Grand bal" digne d'un spectacle de "Bercy".

Les mélomanes ont déferlé de partout au Sénégal comme à l'étranger pour venir assister au spectacle. Ni la distance, ni Omicron n'auraient pu les empêcher de se déhancher sur le rythme du Mbalax dont You et le Super étoile semblent avoir percé tous les mystères.

ADVERTISEMENT

YOUSSOU NDOUR C'EST UN DEMI-SIÈCLE DE CARRIÈRE MUSICALE

Celui que l'on surnomme désormais le Roi du Mbalax a commencé sa carrière à l'âge de dix-neuf ans avec le groupe Étoile de Dakar. Mans pendant l'adolescence il chantait déjà dans les fêtes de famille et avait déjà quitté l'école. Youssou N'Dour acquiert une notoriété au Sénégal et décide, en 1979, de fonder son propre orchestre le Super Etoile de Dakar. De là les succès vont s'enchaîner pour le natif de la Médina.

Après une brillante carrière à l'internationale et des collaborations avec des artistes de renommée planétaire comme Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, entre autres, et de nombreux titres à succès comme "7 seconds" avec Neneh Cherry ou encore l'hymne pour la phase finale de la Coupe du monde de football France 1998, "La Cour des grands" avec Axelle Red ; Youssou Ndour est devenu patron de presse avec la création de GFM (Groupe futurs médias) en 2003.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT